Le système de brumisation est une technologie permettant la réduction de la température et la restauration d’une hygrométrie confortable au sein d’un environnement donné. En effet, il permet de réinstaurer une ambiance climatique confortable à travers l’évaporation des microgouttes. Mais, quels sont les atouts et les différents types de systèmes de brumisation ?
Les atouts que possèdent les brumisateurs
Les systèmes de brumisation ont été conçus pour rafraîchir l’atmosphère des restaurants, des halls de gare, des aéroports, des piscines, bref des lieux accueillant du monde. Pour savoir les critères de choix d’un tel système, allez sur le site que voici. En fait, les systèmes de brumisation facile la lutte contre les mauvaises odeurs et les insectes encombrant les élevages. De plus, ils réduisent le taux de poussière et préservent contre la survenue des incendies dans la cuisine des restaurants et dans les industries. Aussi, ils offrent une température variant entre 6 et 10°C dans les endroits publics. Par ailleurs, les brumisateurs permettent également d’arroser le jardin, les potagers et les plantes préservant ainsi ces derniers contre des effets de la sécheresse.
Les différents modèles de brumisateur
Il existe trois types de systèmes de brumisation qui sont : les brumisateurs par rampes de buse, les brumisateurs de ventilation et ceux destinés aux terrasses. En effet, les brumisateurs par rampes de buse sont utilisés des logements publics, dans les restaurants et les industries pendant les périodes de forte température. Car en plus d’être économiques, ils procurent une fraicheur naturelle garantissant ainsi un confort inégalable et conviennent à n’importe quel type d’environnement. Quant au système de brumisation ventilateur, ils se présentent comme des ventilateurs classiques et sont équipés de buses anti-vandales et de boutons de commande. Concernant le brumisateur de terrasse, il se présente comme le modèle le plus simple et le plus répandu avec un branchement sur un tuyau d’arrosage ou un robinet. Ils procurent de l’air frais facilitant de fait la respiration.