La formule idéale pour une assurance scooter électrique

En France et dans plusieurs pays dans le monde, conduire un véhicule non assuré est passible d'amende voire de très lourdes peines judiciaires. C'est dire que la pièce d'assurance est un indispensable qu'il faut se procurer avant de conduire un véhicule, quel que soit son type. S'il en est ainsi, il y a bien de fortes raisons d'assurer votre scooter électrique. Mais, vous vous demandez peut-être la formule d'assurance qui conviendrait le plus à votre moto? C'est bien de ce dont traite la suite de l'article que vous êtes invité à lire attentivement.

L'assurance au tiers

C'est la formule minimale que doit souscrire n'importe quel conducteur. Habituelle, économique, compatible avec les petits budgets, elle est néanmoins moins couvrante:pour en savoir plus, cliquez ici  http://www.viabalticainfo.org/. Souvent les compagnies d'assurance limitent cette formule, car perçue comme trop minimale. Si votre moto électrique est neuve et qu'elle vous a coûté une fortune, alors il vaudrait mieux optet pour une formule d'assurance avec plus de garanties.

Formule intermédiaire

Évidemment, elle est plus couvrante que l'assurance au tiers présentée précédemment. Elle inclut les garanties telles que le vol et l'incendie. En effet, en cas de vol de votre moto électrique, votre compagnie d'assurance vous indemnisera en se basant sur le prix de la moto à neuf. Quelle que soit votre niveau de vigilance, garage dans un parking bien fermé, enchaînée, voire cadenassée, votre scooter électrique n'est pas à l'abri des voleurs. De plus, l'incendie fait partie de ces incidents qui ne préviennent guère. D'où l'intérêt d'inclure ces garanties dans votre assurance moto électrique.

Formule tous risques

C'est la formule la plus chère, la plus couvrante, la plus sure. Elle est calculée en se basant sur le prix de la moto. En plus des garanties citées dans les formules précédentes, elle prend en compte les dommages subits par l'engin et le conducteur lui-même. C'est la formule qui prend en compte votre personne, votre intégrité physique, enfin tous les accidents que vous pourrez subir lors de votre conduite.