Quelques astuces de grand-mère toujours efficaces

L’homme cherche toujours des astuces pour résoudre de nombreux problèmes de la vie quotidienne. Ainsi, qu’il s’agisse des astuces pour entretenir naturellement son tapis ou encore pour couper du pain en des tranches très fines; l’homme est constamment à la recherches de solutions.

Cet article vous propose quelques recettes de grand-mère qui sont toujours d’actualité

Les fleurs, les pommes de terre et les allumettes

Les fleurs font partie de notre quotidien. En effet, en plus de décorer les maisons, elles constituent d’excellents cadeaux qu’on peut faire à sa moitié. Toutefois, le problème des fleurs naturelles réside dans le fait qu’elles ont tendance à se faner très vite. Ce processus est tellement rapide pour certaines variétés de fleurs qu’il est quasiment impossible d’embarquer sur un vol long-courrier avec des fleurs et de les retrouver en parfait état à l’arrivée. Vous cherchez un détail particulier sur le sujet, l'explication est à retrouver dans la suite de l’article.

Pourtant, il existe une astuce assez simple qui permet de garder des fleurs en parfait état et ceci sur une longue durée. Pour cela, il suffit de les insérer dans une pomme de terre. Un autre problème auquel on a tous été confronté un jour concerne les verres cassés et leur ramassage. Ainsi, si vous souhaitez ramasser ces débris sans vous blesser, il est conseillé d’utiliser un chiffon mouillé. S’agissant des allumettes, il est difficile d’en allumer dans un environnement où il y a du vent. Pourtant, il suffit de tailler l’extrémité de l’allumette pour la rendre pointue pour ainsi empêcher la flamme de s’éteindre.

Des recettes de grand-mère pour l’entretien des tapis

Il existe de nombreuses recettes de grand-mère permettant d’entretenir de façon naturelle les tapis. La première fait appel au savon noir. Qu’il soit liquide ou solide, il suffit de le mélanger avec de l’eau, d’asperger le tapis avec ce mélange et de bien frotter pour obtenir un résultat exceptionnel. L’autre astuce nécessite l’utilisation du mélange bicarbonate de sodium et d’eau gazeuse. Dans tous les cas, il est conseillé de passer l’aspirateur après le séchage.

Publié dans Non classé