Les sites incontournables dans la région Rhône-Alpes Auvergne

Regroupant les anciennes régions Rhône-Alpes et Auvergne, la région Rhône-Alpes Auvergne est une région administrative française qui a pour chef-lieu la ville de Lyon. Découvrons dans cet article les lieux incontournables à visiter dans cette région lors de vos vacances ou pendant votre balade.

Lyon et sa basilique de Fourvière

En tant que chef-lieu de cette région, la ville lyonnaise dispose de plusieurs places et sites incontournables, son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec des sites comme les berges du Rhône, le parc de la Tête d’Or et le Vieux Lyon, la ville séduit beaucoup de voyageurs, pour en savoir plus, cliquez ici. Mais pour avoir une vue panoramique de la ville, le sommet de la colline de Fourvière est le lieu le plus adapté. La basilique qui se trouve en ce lieu présente une architecture impressionnante.

Le Pont-d’Arc dans les gorges de l’Ardèche

Pour les passionnés de la géographie, le Pont D’Arc avec son arche naturelle de 60 m de haut est un lieu à ne pas rater, car il présente une formation rocheuse impressionnante. Pour les touristes passionnées des campings, vous pouvez camper au bord de la rivière de l’Ardèche durant votre séjour pour admirer le magnifique paysage. Aussi, vous pouvez effectuer des balades en bateau ou en canoë pour découvrir la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche.

Au fond de la gorge de l’Ardèche, vous retrouverez aussi les « Templiers » et les 11 autres belvédères qui émerveillent plusieurs visiteurs sur tout le trajet.

Les autres sites incontournables dans le Rhône-Alpes Auvergne

Si vous désirez effectuer une balade sur le lac dans cette région française, le vieil Annecy surnommé la Venise savoyarde vous émerveillera. Le palais de l’île ainsi que les belles façades colorées et fleuries donnent un paysage inédit à l’île.

Par ailleurs, le château de la Roche dans le Roanne est bel édifice qui se dresse dans cette ville. Avec son architecture majestueuse digne de contes de fées, ce château mérite un petit détour. De même, Le Palais Idéal du facteur Cheval dans la Drôme est une architecture qu’il ne faudrait manquer de visiter.