La grelinette : comment la fabriquer ?

La grelinette est un outil indispensable pour toutes personnes qui aiment le jardinage. Néanmoins, beaucoup ne le connaissent pas. Aussi appelé griffe à bécher, il est l’instrument adapté de votre écosystème qui se vend sur le marché. Vous pouvez aussi choisir la fabriquée vous-même. Vous découvrirez des astuces simples et faciles pouvant vous aider à concevoir votre grelinette dans cet article.

Les matériaux indispensables à la fabrication de la grelinette

Pour fabriquer votre grelinette, vous avez besoin d’un tube en acier long de 50 mètres de 3 cm de diamètre. Pour avoir plus d’information, consultez un site intéressant. Vous pouvez aussi utiliser en lieu et place du tube une barre creuse de même dimension. Ensuite, il vous faut deux manches en bois avec 2 tubes en acier. Vous aurez besoin de deux autres barres conçues en acier de 1 cm de diamètre. Il serait mieux de veiller à la solidité des barres. Si les barres sont rigides, vous aurez une facilité de les enfoncés dans le sol et ils votre grelinette va beaucoup durer dans le temps.

Les étapes de la fabrication de la grelinette

La fabrication de votre grelinette va débuter par la fabrication de sa tête. Pour ce faire, il suffit de placer dans un étau la barre en acier pour retrouver l’emplacement des dents. Vous avez besoin d’un foret et d’une perceuse pour creuser des trous bien larges. Dans ces trous, vous allez insérer les dents de la griffe à bécher. Après cette étape, vous devez aiguiser les dents de la grelinette. Pour cela, vous devez disposer des barres longues de 20 cm puis aiguiser l’une de ces extrémités afin de vous en servir comme les dents de la grelinette. À l’étape suivante, vous allez percer le support des manches. Il vous faut à cet effet faire un trou au milieu de la de vos tubes pour fixer à vis les manches. Lors de l’avant-dernière étape, vous devez assembler tous les éléments pour finaliser la fabrication de la tête de la grelinette. Vous n’avez pas grand-chose à faire. Enfoncer le nombre du nombre de dent aiguisée dans le nombre de trous que vous avez creusés sur la barre en acier. Soudez après avoir enfoncé ces dents. Enfin, vous aller attacher avec visse les deux manches a dans les deux tubes. Votre grelinette est enfin prêt.