Comment choisir un aspirateur ?

Indispensable pour nettoyer les tapis, moquettes et sols, un aspirateur est présent dans presque toutes les habitations. Cependant, parmi les types d'aspirateurs et les technologies, il n'est pas facile de choisir cet appareil. Cet article a donc pour but de vous apporter des éléments nécessaires pour choisir un bon aspirateur.

Contrôlabilité

Notre expérience favorise souvent un aspirateur traîneau car un aspirateur balai nécessite une force supplémentaire. Si vous avez besoin d'un aspirateur rapide, un aspirateur à balai peut être plus facile à gérer, mais si vous avez une heure pour passer l'aspirateur, dirigez-vous vers le traîneau. Ces deux modèles son disponibles sur Consulteravis.com

Bruit: quel niveau sonore?

Si vous êtes sensible à ce critère, en dessous de la plage de niveau sonore en fonction du type d'aspirateur, vous trouverez:
Aspirateur avec sac: 59 à 86 dB (La moyenne est considérée comme 72 dB) Aspirateur sans sac: 66 à 88 dB (La moyenne est considérée comme 77 dB)
Les fabricants ne déterminent souvent pas le niveau sonore de l'aspirateur, mais nous savons qu'il oscille généralement autour de 80 dB.

Quelle est la qualité de la filtration?

Il existe désormais des indicateurs de qualité de filtration, en fonction de la surface. Ainsi, 3 notes sont données, qui peuvent aller de A à F.
Nous vous recommandons de toujours choisissez la qualité de filtration A, puis ajustez vos paramètres d'efficacité en fonction de la configuration de votre maison. Dans tous les cas, sélectionnez l'indicateur minimum C.
Les robots aspirateurs
Ce sont les plus silencieux ( entre 55 et 68 dB pour la plupart), ce qui vous permet de ne pas arrêter vos activités pendant que le robot est en marche.

Différents types de brosses

Enfin, vous devriez considérer le type de brosse qui est inclus dans votre aspirateur, car il vous permettra d'ajuster une buse spécifique pour chaque surface d'utilisation. On peut ainsi trouver divers pinceaux tels que des brosses pour parquet, des brosses spéciales pour la poussière, des buses longues ou même des brosses polyvalentes.